Moteur de recherche  
Imprimez cette pageEnvoyez l´adresse de cette page Vous êtes ici : Accueil  >  En direct de nos membres  >  Les pharmaciens entrent dan...

En direct de nos membres

Actualités par pays
Archives

Récupérer le fil RSS

Retrouvez dans cette rubriques toutes les actualités de nos membres.

20/12/2016 - Les pharmaciens entrent dans le radar de l’ONU ( )

La densité en pharmaciens fera désormais partie des indicateurs permettant à l'Organisation des Nations Unies (ONU) d'évaluer le degré d'atteinte des objectifs de développement durable adoptés en 2015: ), plus particulièrement de l'objectif 3 relatif à la santé (" Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge"), et son sous-objectif 3c ( " Accroître considérablement le budget de la santé et le recrutement, le perfectionnement, la formation et le maintien en poste du personnel de santé dans les pays en développement, notamment dans les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement ").

Jusqu’à présent, l’atteinte de ce sous-objectif était mesurée par un indicateur ne prenant en compte que les médecins, infirmières et sages-femmes. Sur proposition de l'OMS, la densité en pharmaciens (et en dentistes) sera dorénavant également prise en considération. De quoi plaider plus facilement auprès de des gouvernements nationaux pour que davantage de pharmaciens soient formés et embauchés dans le système de santé !

Pour en savoir plus sur les objectifs de développement durable adoptés par l’ONU en 2015: lien

Haut de page